Lettre nomade d’août : News, inspirations, notes en vrac et légèreté
Parce que j'ai envie de plus de simplicité 🌻
Salutations 👋🏼
Bienvenue dans cette nouvelle édition de ma newsletter.
Vous êtes désormais 784 à me lire alors, un grand Merci 💛
PS : Si cette lettre est tronquée par votre lecteur d’email, vous pouvez accéder à la version web.
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F9c652bb9-e0c7-4892-a8b8-77b1faa9681e_3780x2835.jpeg)
Dans cette édition, pas de longues réflexions personnelles, j’ai envie de quelque chose de plus léger, avec quelques nouvelles, des inspirations, et des Notes en vrac. Pour lire ou écouter l’édition précédente, c’est ici ⬇️
🎧 Ambiance propice à la lecture
✋🏼 Avant toute chose, posez-vous confortablement, allumez une bougie pour vos ancêtres, vos guides & vos bien aimés, et mettez un peu de musique avant d’entamer cette lecture.
Ce mois-ci je vous partage l’une des playlists qui était incluse dans mon programme de reconnexion aux ancêtres, elle se focalise sur l’héritage nordique. 🎧👇🏼
🫸🏼 Je désinstagram
(Terme emprunté à - Lisez-le ici - et que je trouve parfaitement adéquat).
Je n’ai pas communiqué sur Instagram durant tout le mois d’août. Vous aviez remarqué mon absence ? Je suis certaine que non. J’ai désinstallé l’app de mon téléphone, ainsi que ses compagnons (Telegram, Thread, X, je n’étais déjà plus sur Tiktok et Facebook…).
Je ne pense pas revenir.
Je sais, j’ai déjà dit ça ici.
Mais cette fois c’est différent, car j’ai changé. Mes aspirations ont changé.
J’ai trouvé ma place dans l’écriture de cette newsletter améliorée au sein de Substack, et je m’y sens bien. Je commence tout juste à me sentir en accord avec la personne que je suis devenue, et celle-ci ne désire plus être sur les réseaux soiaux. Je développerai ceci dans une lettre plus longue et audio 😌
D’ailleurs, comme je le disais en introduction, vous êtes désormais 784 à me lire, et c’est déjà un nombre supérieur à ce que j’ai tant bien que mal réussi à cumuler sur feu-instagram. Voici ce que
Je pense alors à quelques amies des réseaux avec qui j’ai tissé des liens durables après toutes ces années, et je veux vous dire, que vous apporteriez une valeur remarquable à cet espace avec le travail d’écriture et d’enseignement que je vous connaît, et je sais à quel point vous êtes également fatiguées.
Je pense à vous : Sandra, Nicole, Chantal, Aurore, Ottavia, Stéphanie. Venez, on en parle en MP, je vous guide ! Si nous sommes au moins 5 à vouloir démarrer quelque chose de nouveau ailleurs, je suis prête à créer un groupe d’entraide technique et pratique. Vous êtes toutes et tous les bienvenus.
📰 Quelques nouvelles sur la route
Durant tout ce mois d’aout, nous avons à nouveau silloné la Grèce, cette fois-ci avec un ami proche venu de Saint-martin, pour parcourir avec nous le pays dans un second camping-car. À partir de la semaine prochaine, lorsqu’il sera reparti, nous nous dirigerons vers les Balkans, pour continuer notre route retour vers le Portugal.
Ces dernières semaines (depuis la Turquie), nous avons eu beaucoup de mal à supporter les chaleurs de l’été dans le vehicule, qui n’est pas équipé d’air conditionné, et son habitacle emmagasine trop la chaleur de la journée. Alors cela fait plusieurs semaines que nous dormons très mal. Nous avons hâte de retrouver les premières fraîcheurs de l’automne. Notre Floki commence aussi à fatiguer, il nous le fait savoir par quelques petits détails techniques qui tombent en rade. 🛠️
Autrement, la Grèce a continué de nous ravir avec ses paysages, sa douceur de vivre, sa culture culinaire… et ses routes ! Ci-dessous, quelques images légendées 👇🏼
🎞️ Dans ma pellicule
Sur Instagram, j’avais pour habitude de mettre 10 photo en vrac et sans filtre avec une petite légende rigolote, j’aimerai perpétuer cela dans mes lettres nomade, alors, c’est parti !
PS : J’ai pris toutes mes photos avec cette app :
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F6c272f34-8d56-48f3-9352-a58717f9500d_4032x3024.jpeg)
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Ff799bbae-a7a2-4bce-80af-745bce039d8a_4032x2268.jpeg)
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fc5190588-aa58-42d8-a571-4b8aef63eb57_4032x3024.jpeg)
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F237c8f34-7700-464b-80a9-bf40d682dda1_3024x4032.jpeg)
💭 Quelques notes en vrac
Au sein de l’écosystème Substack, existe la fonction de Notes, des mini-publications en interne qui fonctionnent avec un feed, avec la possibilité de commenter, taguer, repartager, et donc de se faire connaître au sein de la communauté. Voici une sélection de ces dernières semaines, pour compléter cette édition.
Nous arrivons à la fin de cette newsletter estivale. Dans la prochaine lettre nomade, je vous partagerais nos réflexions communes avec Kevin, sur ce que nous ne souhaitons plus dans nos vies, et ce que nous souhaitons construire aujourd’hui, à l’heure du retour.
Je vous offre ci-dessous un chant de fraîcheur, que j’ai enregistré il y a des mois en 📍Toscane, Italie… Je viens de retrouver cet audio, qui trouvera parfaitement sa place ici.
Ide were were 💦
Ide were were, est un chant enraciné dans la spiritualité et la tradition de la culture yoruba, une ethnie d'Afrique de l'Ouest. Ce chant est souvent associé à la déesse de la rivière et des eaux douces, Oshun, divinité de l’amour, de la fertilité, de la beauté et des rivières, dans la religion yoruba et les traditions associées comme le candomblé au Brésil et la santería à Cuba.
Les chants sacrés, tels que Ide Were Were, sont utilisés pour invoquer et honorer les Orishas, demandant leur bénédiction, protection ou guidance
Ide were were nita ochun
Ide were were
Ide were were nita ochun
Ide were were nita ya
Ocha kiniba nita ochun
Cheke cheke cheke
Nita ya
Ide were were
Vous pouvez répondre à cet email pour m’écrire directement — J’adore vous lire — ou liker 💛 et commenter 💬 avec les boutons en pied de page. Je vous embrasse,
J ai voyagé interieurement et exterieurement en te lisant 👏💚
Merci pour cette belle lettre inspirante ! J’aime beaucoup ces notes qui rythment la lecture et les photos sont superbes comme d’habitude ☺️.